Institut des Sciences Humaines de Bamako( ISH )




Bienvenue sur la page de l'actualité de l'ISH


SIGNATURE DE CONVENTION DE PARTENARIAT

SIGNATURE DE CONVENTION DE PARTENARIAT
Le lundi, 29 octobre 2018, a été signé dans les locaux du Médiateur de la République à ACI 2000 une convention de partenariat entre le médiateur de la République et l’Institut des Sciences Humaines. La coopération, l’ouverture et le partenariat ont constitué un domaine important d’activités de l’Institut des Sciences Humaines, qui a cherché depuis plusieurs années à renforcer ses capacités de collaboration avec l’ensemble des partenaires tant sur le plan local, national et international. Cette convention de partenariat scelle donc la collaboration entre deux institutions : la Médiation et la Recherche.
L’Institut des Sciences Humaines (ISH) est un Etablissement Public à Caractère Scientifique et Culturel (EPSC), doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Il a été crée par l’ordonnance N° 02-057 / P-RM du 05 juin 2002. Il a pour mission de développer la recherche dans les domaines des sciences sociales et humaines, notamment en matière de connaissance des sociétés et des cultures maliennes et africaines. Le Médiateur de la République est une Autorité Publique Indépendante. Cette structure a été instituée par la loi N° 97- 022 du 14 mars 1997. Les activités du Médiateur de la République contribuent à l’amélioration de l’Administration Publique, de la gouvernance et de l’Etat de droit.
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’élaboration et la production de la revue MEVOS, revue du Médiateur de la République. En tant que prestataire, l’Institut des Sciences Humaines sera sollicité par le Médiateur de la République dans ce sens. Il s’engage à mener les études et recherches retenues en vue d’alimenter régulièrement les parutions de MEVOS.

12/11/2018