Institut des Sciences Humaines de Bamako( ISH )




Bienvenue sur la page de l'actualité de l'ISH


Conflits armés et insécurité dans les pays du Sahel ouest-africain : Défis et implications pour la recherche et l’éducation

L’Institut des Sciences Humaines a abrité du mardi 1er au vendredi 04 octobre 2019 un Colloque International sur le thème : « Conflits armés et insécurité dans les pays du Sahel ouest-africain : Défis et implications pour la recherche et l’éducation ». La cérémonie d’ouverture placée sous le parrainage de Monsieur Mahamoudou FAMANTA, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a été marquée par le discours de Docteur Baba COULIBALY, Directeur Général de l’Institut des Sciences Humaines, de Docteur Daouda KEITA, Directeur Général du Musée National et enfin celui du Ministre du Département de la Tutelle, Monsieur Mahamoudou FAMANTA.

Cette activité scientifique est le fruit de la collaboration entre l’Institut des Sciences Humaines du Mali, Indiana University Bloomington des USA et University of Bayreuth d’Allemagne. Elle a permis, durant trois jours, aux Chercheurs, aux Enseignants-chercheurs et aux Universitaires nationaux et étrangers d’échanger sur les enjeux et la complexité du phénomène de l’insécurité dans des pays du Sahel.

2019-10-24 11:55:30